6 erreurs à éviter en VTT

Les amateurs de VTT, qu'ils soient débutants ou confirmés, sont très susceptibles de faire des erreurs lorsqu'ils sont occupés à faire du vélo. Les cyclistes peuvent oublier ou se sentir trop confiants dans leurs capacités, ce qui entraîne des expériences embarrassantes ou des situations dangereuses.
Voici 6 erreurs à éviter en VTT :

1. Faire du vélo sur l'eau

La sensation de rouler sur l'eau peut être agréable pour les cyclistes, mais pas pour les roulements et autres parties du vélo qui rouillent facilement. Au lieu de traverser l'eau, mieux vaut marcher en soulevant un vélo pour traverser.

 

2. Fixé dans la selle

La disponibilité d'une selle sur un VTT ne signifie pas nécessairement que les cyclistes doivent s'asseoir dessus tout le temps et en toutes circonstances. En fait, il est préférable que les cyclistes ne soient pas assis lorsque le vélo traverse un terrain escarpé afin que le vélo soit plus libre de contrôler le terrain. De plus, faire du vélo en position debout facilite le transfert du poids du corps, de sorte que la vitesse du vélo est plus agile que simplement assis sur la selle.

 

3. S'habiller de manière inappropriée

Assurez-vous de vous être équipé de vêtements et d'équipements adaptés à la météo et au terrain. N'oubliez pas de toujours porter un casque.

 

4. Apporter les fournitures qui manquent

Apportez de la nourriture supplémentaire et des bouteilles d'eau en cas d'urgence. De plus, c'est une bonne idée d'apporter du matériel médical au besoin.

 

5. Oublier le frein avant

Les débutants abusent généralement du frein arrière qui risque de renverser le vélo dans une descente abrupte et d'amincir le pneu arrière. Il est préférable pour les cyclistes d'appuyer doucement sur le frein arrière tout en appuyant sur le frein avant afin que la roue arrière ne soit pas bloquée.

 

6. Ne pas regarder devant

Les collisions se produisent généralement parce que les débutants se concentrent souvent sur le pneu avant plutôt que sur ce qui se trouve devant eux. Par conséquent, regarder vers l'avant est la clé pour anticiper les obstacles qui seront franchis en changeant de vitesse, de freins ou en ajustant la vitesse.

 

Ainsi l'article sur 5 erreurs à éviter en VTT. J'espère que cet article vous aidera à essayer les sentiers extrêmes. Si vous cherchez un sentier extrême à conquérir, essayez d'aller à la ville de Megève France. Les VTT de Megève ont des parcours très variés et des descentes raides et sinueuses. Peu importe si vous êtes débutant en VTT. Parce qu'il y a aussi des guides que vous pouvez louer. Pour un lieu de séjour, le Domaine Des Meuniers est l'un des meilleurs chalets de Megève qui pourrait être votre meilleure option. Les installations sont complètes, confortables, proches de la ville et ont une très belle vue sur le Mont Blanc. Vous pouvez le commander en vous rendant sur le site www.domainedesmeuniers.com.

 

C'est l'été à Megève maintenant, et c'est le bon moment pour venir dans la ville de Megève car non seulement le VTT, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire en été à Megève comme la randonnée, le parapente, la luge, le golf, et bien d'autres Suite. Vous ne regretterez pas d'avoir passé vos vacances d'été à Megève.

 

logo
Live Support

Let's talk!

Email

This chat application does not collect any of your personal data or any data from your use of this service

logo
Live Support
loading ...

6 Mistakes To Avoid When Mountain Biking

Mountain bike lovers, both beginners, and pros are very likely to make mistakes when they are busy cycling. Cyclists may forget or feel overconfident in their abilities which results in embarrassing experiences or dangerous situations.
Here are 6 mistakes to avoid when mountain biking:

 

1. Cycling on the water

The sensation of cycling on water may be pleasant for cyclists, but not for bearings and other parts of the bicycle that are easy to rust. Instead of crossing the water, it is better to walk while lifting a bicycle to cross.

 

2. Fixed in the saddle

The availability of a saddle on a mountain bike does not necessarily mean that cyclists must sit on it all the time and under any circumstances. In fact, it is better for cyclists not to sit when the bicycle passes through steep terrain so that the bicycle is freer to control the terrain. Not only that, cycling while standing makes it easier to transfer body weight so that the speed of the bike is more agile than just sitting in the saddle.

 

3. Dressing inappropriately

 Make sure you have equipped yourself with clothes and equipment that are suitable for the weather and terrain. Don't forget to always wear a helmet.

 

4. Bringing supplies that are lacking

 Bring extra food and water bottles in case of an emergency. In addition, it is a good idea to bring medical equipment as needed.

 

5. Forgetting the front brake

Beginners usually overuse the rear brake which runs the risk of overturning the bike on a steep descent and thinning the rear tyre. It is better for cyclists to press the rear brake smoothly while pressing the front brake so that the rear wheel is not locked.

 

6. Not looking ahead

Collisions usually occur because beginners are often focused on the front tire rather than what is in front of them. Therefore, looking ahead is the key to anticipate the obstacles that will be passed by changing gears, brakes, or adjusting the speed.

 

Thus the article on 5 mistakes to avoid when mountain biking. Hope this article helps as you try the extreme trails out there. If you are looking for an extreme trail to conquer, try going to the city of Megeve France. Megeve mountain bike have very varied trails and have steep and winding descents. It doesn't matter if you are a beginner in mountain biking. Because there are also guides that you can hire. For a place to stay, Domaine Des Meuniers is one of the best Chalet Megeve that could be your best option. The facilities are complete, comfortable, close to the city, and have a very beautiful view of Mont Blanc. You can order it by visiting the website www.domainedesmeuniers.com

 

It is summer in Megeve now, and this is the right time to come to the city of Megeve because not only mountain biking, there are many things you can do in the summer in Megeve such as hiking, paragliding, sledging, golf, and many more. You won't regret spending your summer holiday at Megeve.

 

logo
Live Support

Let's talk!

Email

This chat application does not collect any of your personal data or any data from your use of this service

logo
Live Support
loading ...