Top 5 Des Plus Beaux Spots De Parapente De France

Top 5 des plus beaux spots de parapente de France - Bouclez votre ceinture car c'est l'heure de votre prochaine aventure : le parapente en France ! Laissez-moi vous présenter les 5 meilleurs endroits. Annecy et Chamonix se trouvent à l'Ouest, le Verdon et Millau au Sud et enfin la Normandie au Nord de la France.

Ces cinq endroits offrent d'excellentes conditions pour le parapente en France et il y a quelque chose de différent à voir dans chacun d'eux. Que vous souhaitiez une petite leçon d'histoire en survolant le front de mer d'Omaha et d'autres sites de la Seconde Guerre mondiale, ou que vous vouliez simplement profiter de la beauté naturelle près du célèbre Mont Blanc, vous avez tout ce qu'il vous faut. ici en France !

 

1. Parapente à Annecy

Annecy Best 5 The Most Beautiful Paragliding Spot In France

Annecy est une ville de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le sud-est de la France. Il est situé à l'extrémité nord du magnifique lac d'Annecy. Cependant, pour bénéficier des meilleures conditions de vol et des plus beaux paysages naturels, il faut d'abord se rendre à l'extrémité sud du lac, au village de Doussard, car c'est là que sont basés la plupart des prestataires locaux de parapente.

Vous avez le choix entre plusieurs types de vol biplace : vol standard, thermique, long-courrier ou encore vol acrobatique. Il existe également des vols spéciaux pour les enfants de 3 à 14 ans. Vous vous apprêtez à décoller de la route de montagne du Col de la Forclaz, à 1527 m d'altitude. En flottant à travers Annecy, vous verrez ce qui rend cet endroit si spécial : les vues ! La région possède des paysages impressionnants dont les falaises massives de La Tournette et la majestueuse montagne des Dents-de-Lanfon. Vous pourrez également voir le château de Duingt, situé sur une petite presqu'île du lac d'Annecy, ou, si vous avez de la chance, vous pourrez même voir les célèbres sommets enneigés du Mont Blanc.

 

2. Parapente à Chamonix

Chamonix Best 5 The Most Beautiful Paragliding Spot In France

Certains d'entre vous connaissent peut-être déjà Chamonix comme une station de ski populaire située près des frontières suisse et italienne. Je peux vous dire que surtout quand la neige a fondu, Chamonix est aussi appréciée des amateurs de plein air que de super parapente wifi ! Les offres ici sont assez diverses : vous pourrez créer n'importe quoi, du vol standard et thermique aux acrobaties et aux tandems à grande altitude. Comme à Annecy, des prestataires locaux proposent également des vols spéciaux enfants pour les enfants de 4 à 12 ans.

La plupart des vols partent du mont Planpraz (2 000 m) que vous atteindrez en téléphérique. Juste après le décollage, vous glisserez avec le vent et admirerez les incroyables vues panoramiques sur la vallée de Chamonix, y compris le Mont Blanc et certains des plus longs glaciers d'Europe tels que la Mer de Glace ("Mer de Glace") et le Glacier du Géant.

 

3. Parapente dans le Verdon

Verdon Best 5 The Most Beautiful Paragliding Spot In France

Si les populaires Gorges du Verdon offrent sans aucun doute de nombreuses activités sur la rivière Verdon (rafting, canyoning, etc.), contempler d'en haut l'incroyable panorama naturel de la région est une expérience inoubliable et magnifique. La plupart des vols partent du village de Barrême ou à proximité et vous feront traverser le parc naturel régional du Verdon et le lac de Castillon.

Les offres ici comprennent également des vols standard, thermiques et long-courriers et des vols en autogire attrayants, utilisant de petits hélicoptères faciles à manœuvrer. Avec l'autogire, vous pourrez parcourir un peu plus de terrain et survoler les eaux émeraude du lac de Castillon, d'immenses champs de lavande, ou encore plus le lac de Sainte-Croix qui marque la fin des gorges du Verdon.

 

4. Parapente à Millau

Millau Best 5 The Most Beautiful Paragliding Spot In France

Mon prochain endroit recommandé pour le parapente en France est Millau, une commune d'Occitanie, dans le sud de la France. Elle est surtout connue pour son pont, le pont de Millau, le plus haut pont d'Europe. Vous pourrez voir cet impressionnant pont sous un angle tout à fait unique ! Au-delà des viaducs, le parapente à Millau vous offrira également de belles vues naturelles sur le Parc Naturel Régional des Grands Causses.

Le prestataire de Millau dispose de 4 positions de décollage possibles : Puncho d'Agast( 840m), Brunas( 720m), Novis( 870m) et Pic d'Anda( 840m). Cela signifie également que notre prestataire de parapente ne propose que des vols acrobatiques dans cette position, ce qui signifie que si vous souhaitez un vol tranquille pour profiter du paysage naturel en toute tranquillité, ce n'est peut-être pas pour vous. Cependant, si vous recherchez une montée d'adrénaline, vous êtes au bon endroit ! SAT, 360, wingover, looping - Vous ne connaissez peut-être pas toutes ces astuces, mais vous le découvrirez peut-être bientôt ! Le vol acrobatique au-dessus de Millau est la garantie d'une sensation solide, atteignant des vitesses de plus de 100 kilomètres à l'heure, rien à craindre.

 

5. Parapente en Normandie

Mormandie 5 The Most Beautiful Paragliding Spot In France

Dernier point mais non le moindre, le meilleur endroit pour faire du parapente en France est la Normandie. Cette zone est située dans le nord de la France, juste à côté des îles anglo-normandes. Nos prestataires locaux proposent des vols standards, thermiques, acrobatiques et long-courriers. Parmi les différentes offres, vous trouverez également des vols spéciaux pour les enfants de 5 à 11 ans. Le prestataire dispose de plusieurs postes de décollage à proximité de Carolles, Commes, Granville et Clécy.

Cependant, ce qui est passionnant et intéressant dans le parapente en Normandie, ce n'est pas le décollage mais la vue. L'île à marée intemporelle du Mont-Saint-Michel, le front de mer du Débarquement qui a quelque chose comme le bord de mer d'Omaha, d'autres sites emblématiques de la Seconde Guerre mondiale incluent les batteries d'artillerie et les cimetières américains, mais aussi Granville et les îles Chausey - les la liste continue ! Il va sans dire que vous aurez envie de remonter à l'étage dès votre arrivée car il y a tellement de choses intéressantes à voir.

 

C'est notre avis sur les 5 meilleurs spots de parapente de France. J'espère que cela pourra vous inspirer lors de votre visite ici et faire votre choix tout de suite. Profitez de ces vacances d'été avec plusieurs des meilleures choses à faire en France quand c'est l'été.

logo
Live Support

Let's talk!

Email

This chat application does not collect any of your personal data or any data from your use of this service

logo
Live Support
loading ...

Best 5 The Most Beautiful Paragliding Spot In France

Best 5 The Most Beautiful Paragliding Spot In France - Buckle up because it's time for your next adventure: paragliding in France! Let me introduce you to the 5 best places. Annecy and Chamonix can be found in the West, Verdon, and Millau in the South, and finally Normandy in Northern France.

These five places offer excellent conditions for paragliding in France and there is something different to see in each one. Whether you want a little history lesson while flying over Omaha Waterfront and other sites from World War Two, or just want to enjoy the natural beauty near the world-famous Mont Blanc, you have it all. here in France!

1. Paragliding in Annecy

Annecy Best 5 The Most Beautiful Paragliding Spot In France

Annecy is a city in the Auvergne-Rhône-Alpes region, in southeastern France. It is situated at the northern end of beautiful Lake Annecy. However, to get the best conditions for flying and the most beautiful natural scenery, you must first go to the southern end of the lake, to the village of Doussard, because this is where most of the local paragliding providers are based.

You can choose between several types of tandem flight: standard, thermal, long-haul, and even acrobatic flight. There are also special children's flights for children aged 3 to 14 years. You are about to take off from the Col de la Forclaz mountain road, at an altitude of 1,527 m. As you float through Annecy, you'll see what makes this place so special: the views! The area has impressive landscapes including the massive cliffs of La Tournette and the majestic Dents-de-Lanfon mountain. You can also see Duingt castle, located on a small peninsula on Lake Annecy, or, if you're lucky, you can even see the famous snowy peaks of Mont Blanc.

 

2. Paragliding in Chamonix

Chamonix Best 5 The Most Beautiful Paragliding Spot In France

Some of you may already know Chamonix as a popular ski resort located near the Swiss and Italian borders. I can tell you that especially when the snow has melted, Chamonix is ​​as popular with outdoor enthusiasts as it is great paragliding wifi! The offerings here are quite diverse: You'll be able to create anything from standard and thermal flight to acrobatics and big-altitude tandems. As in Annecy, local providers also offer special child flights for children aged 4 to 12 years.

Most flights start from Mount Planpraz(2,000m) which you will reach by cable car. Right after takeoff, you'll be gliding with the wind and admiring the incredible panoramic views of the Chamonix valley, including Mont Blanc and some of Europe's longest glaciers such as Mer de Glace ("Sea of ​​Ice") and Géant Glacier.

 

3. Paragliding in Verdon

Verdon Best 5 The Most Beautiful Paragliding Spot In France

While the popular Verdon Gorges undoubtedly offers plenty of activities on the Verdon River (rafting, canyoning, etc.), gazing at the region's incredible natural panorama from above is an unforgettable and beautiful experience. Most flights start in or near the village of Barrême and will take you across Verdon Regional Nature Park and Lake Castillon.

The offerings here also include standard, thermal, and long-haul flights and attractive gyroplane flights, using small, easy-to-maneuver helicopters. With the Gyroplane, you can cover a bit more land and fly over the emerald waters of Lake Castillon, over huge lavender fields, or even more so over Lake Sainte-Croix which marks the end of the Verdon Gorge.

 

4. Paragliding in Millau

Millau Best 5 The Most Beautiful Paragliding Spot In France

My next recommended place for paragliding in France is Millau, a commune in Occitany, in the South of France. It is best known for its bridge, the Millau Bridge, the tallest bridge in Europe. You will be able to see this impressive bridge from a completely unique angle! Not only viaducts, but paragliding at Millau will also give you beautiful natural views of the Natural Regional Park of the Grands Causses.

The provider at Millau has 4 possible takeoff positions: Puncho d'Agast( 840m), Brunas( 720m), Novis( 870m), and Pic d Anda( 840m). It means to mention also that our paragliding provider only offers acrobatic flights in this position, meaning if you want a quiet flight to enjoy the natural scenery in peace, this may not be for you. However, if you are looking for an adrenaline rush, you are at the right place! SAT, 360, wingover, looping– You may not know all these tricks, but you may soon find out! The acrobatic flight over Millau is a guarantee for a solid sensation, reaching speeds of over 100 kilometers per hour – nothing to worry about.

 

5. Paragliding in Normandy

Normandy Best 5 The Most Beautiful Paragliding Spot In France

Last but certainly not least on the record the best place for paragliding in France is Normandy. This area is located in Northern France, right next to the Channel Islands. Our local providers offer standard, thermal, acrobatic, and long-haul flights. Among the various offerings, you will also find special children's flights for children aged 5 to 11 years. The provider has multiple takeoff positions near Carolles, Commes, Granville, and Clécy.

However, what is exciting and interesting about paragliding in Normandy is not the take off but the view. The timeless tidal island of Mont-Saint-Michel, the waterfront of the D-Day landing that has something like the Omaha Seaside, other emblematic sites of World War Two include American artillery batteries and cemeteries, but also Granville and the Chausey Islands– the list keep going! It goes without saying that you will want to come back upstairs as soon as you land because there are so many interesting things to see.

 

That's our review of the Best 5 The Most Beautiful Paragliding Spot In France. Hopefully it can inspire you when you visit here and make your choice right away. Take advantage of this summer vacation with many of the best things to do in France when it's summer.

logo
Live Support

Let's talk!

Email

This chat application does not collect any of your personal data or any data from your use of this service

logo
Live Support
loading ...