Conseils pour choisir un vélo de montagne

Le VTT est classé comme un sport extrême et dangereux, mais pas peu de gens aiment ce sport. Le VTT est un sport cycliste qui a tendance à être pratiqué en montagne, où les surfaces terrestres où ce sport est pratiqué ont tendance à être plates, rocheuses et à terrain relativement escarpé. Par exemple sur des rochers, à travers des ruisseaux, ou des chemins dans les montagnes et la campagne.

Le VTT semble très dangereux et comporte de nombreux risques. Mais si vous savez l'anticiper, vous n'avez pas à avoir peur. Parce qu'il y a plusieurs choses auxquelles vous devez faire attention lorsque vous pratiquez un vélo de montagne, comme choisir le bon vélo de montagne. Voici quelques conseils pour choisir le bon VTT :


Attention à la taille du cadre

La taille du cadre du vélo est l'une des choses les plus importantes à prendre en compte lors du choix d'un vélo de montagne. Car si vous n'utilisez pas un cadre à la taille adaptée à votre morphologie, cela perturbera grandement le confort du vélo. Pour ceux d'entre vous qui ont une taille inférieure à 170 cm, il est recommandé de choisir un cadre de vélo VTT mesurant S ou 16", 171-175 en utilisant une taille M ou 18", et une hauteur mesurant 176 cm et plus en utilisant une taille L ou 20".

 

Choisissez le diamètre de pneu approprié

En plus de la taille et du type de cadre, vous devez également faire attention au diamètre des pneus du vélo VTT. Les vélos VTT ont trois tailles de diamètre de pneu, à savoir 26", 27,5" et 29". En général, le diamètre des pneus de vélo VTT a une taille standard de 27,5 "bien qu'il y ait aussi ceux qui utilisent un diamètre de pneu de 26".

Pour ceux d'entre vous qui ont une taille inférieure à 175 cm, il est préférable de choisir un diamètre de pneus de vélo VTT mesurant 27,5 "car la taille 29" est généralement utilisée par des personnes qui ont une taille supérieure à 180 cm et qui sont grandes.

 

Personnaliser le type de fourche

Il existe deux types de fourches/suspensions sur les vélos VTT, à savoir celles contenant de la graisse et celles contenant de l'air. Les fourches contenant de la graisse/lubrifiant ont généralement un prix moins cher tandis que le type de vent est plus cher, connu sous le nom de Air Shock. De plus, il existe également des fourches qui peuvent être déverrouillées ou le terme verrouiller.

 

Vous pouvez profiter de ces vacances d'été pour faire du VTT et la ville de Megève France fait partie des villes que vous devez absolument visiter. C'est parce que Megève France compte 9 très belles pistes de VTT. Les pistes VTT de Megève vous offriront un magnifique domaine avec un décor spectaculaire dans le massif du Mont Blanc. L'été à Megève ne manquera jamais à ceux d'entre vous qui aiment vraiment les sports de plein air comme le VTT.

 

Choisissez le Domaine Des Meuniers qui est l'un des meilleurs chalets de Megève comme lieu de séjour. L'endroit est très confortable pour vous et votre famille. Il dispose d'installations complètes, est proche de la ville et a bien sûr une très belle vue sur la montagne. Vous pouvez immédiatement réserver sur www.domainedesmeuniers.com

logo
Live Support

Let's talk!

Email

This chat application does not collect any of your personal data or any data from your use of this service

logo
Live Support
loading ...

Tips For Choosing A Mountain Bike

Mountain biking is classified as an extreme and dangerous sport, but not a few people like this sport. Mountain biking is a cycling sport that tends to be carried out on mountains, where the land surfaces where this sport is carried out tend to be flat, rocky, and have relatively steep terrain. For example on rocks, through streams, or on paths in the mountains, and countryside.

Mountain biking does look very dangerous and contains many risks. But if you know how to anticipate it, you don't need to be afraid. Because there are several things that you must pay attention to when you are mountain biking, such as choosing the right mountain bike. Here are tips for choosing the right mountain bike:

 

Pay attention to the frame size

The size of the bicycle frame is one of the most important things you should consider when choosing a mountain bike. Because if you don't use a frame with a size that fits your body, it will greatly disturb the comfort of cycling. For those of you who have a height below 170 cm, it is recommended that you choose an MTB bicycle frame measuring S or 16 ", 171-175 using a size M or 18 ", and a height measuring 176 cm and above using a size L or 20 ".

 

Choose the appropriate tire diameter

In addition to the size and type of frame, you also need to pay attention to the diameter of the tires on the MTB bike. MTB bikes have three tire diameter sizes, namely 26”, 27.5”, and 29”. In general, the diameter of MTB bicycle tires has a standard size of 27.5 "although there are also those who use a tire diameter of 26".

For those of you who have a height below 175 cm, it is better to choose a diameter of MTB bicycle tires measuring 27.5 "because the 29" size is usually used by people who have a height above 180 cm and are big.

 

Customize fork type

There are two types of forks/suspensions on MTB bicycles, namely those containing grease and containing air. Forks containing grease/lubricant usually have a cheaper price while the wind type is more expensive which is known as Air Shock. In addition, there are also forks that can be unlocked or the term lockout.

 

You can take advantage of this summer holiday to do mountain bike sports and the city of Megeve France is one of the cities that you must visit. That's because Megeve France has 9 very beautiful mountain bike trails. Megeve mountain bike trails will offer you a beautiful area with a spectacular background in massive du Mont Blanc. Summer in Megeve will never fail for those of you who really like outdoor sports like mountain bikes.

 

Choose Domaine Des Meuniers which is one of the best Chalet Megeve as your place to stay. The place is very comfortable for you and your family. It has complete facilities, is close to the city and of course has a very beautiful mountain view. You can immediately book at www.domainedesmeuniers.com 

logo
Live Support

Let's talk!

Email

This chat application does not collect any of your personal data or any data from your use of this service

logo
Live Support
loading ...